
Villeurbanne

1992
Les Amis
de Tous
Association humanitaire
Qui sommes nous ?
Notre histoire
En 1992, Aïssatou DIALLO-LAMBERT se rend en INDE et s’engage en tant que bénévole aux côtés de la Bienheureuse Mère TERESA. Là, à Calcutta, elle intervient auprès des plus déshérités, les lépreux, les enfants abandonnés, les malades sans soins. Dans le « mouroir » de Kaligat ou le centre d’accueil des déficients mentaux de Praindam, elle trouve sa voie. Des préceptes de Mère TERESA, elle retiendra ce souci permanent de toujours vérifier autour de soi s’il n’y a pas une personne qui souffre des difficultés de la vie.
Elle revient en France et crée, la même année, à Villeurbanne, l’association LES AMIS DE TOUS. Grâce à un prêtre de sa connaissance, elle découvre la Banque Alimentaire du Rhône et commence à organiser l'aide alimentaire sur son quartier, en utilisant son propre garage pour stocker les marchandises. En 1995, la Mairie de Villeurbanne met à la disposition de l'association le local qu'elle occupe encore aujourd'hui, au 2, rue Salvador Allende (vous voulez en savoir plus ? voir nos activités en France).
L'association prend de l'ampleur et au début des années 2000, Aïssatou décide de s'engager également en Afrique. En Côte d'Ivoire puis au Sénégal, elle développe des actions toujours plus ambitieuses pour venir en aide aux populations déshéritées (vous voulez en savoir plus ? Voir nos activités en Afrique).
Aujourd'hui, elle continue à se battre sur les deux fronts avec une énergie intacte et le soutien de nombreux bénévoles.


